A propos de « Vingt et une pages »

Bienvenue amis lecteurs !

Je m’appelle Ludivine. Née au début des années 90, je me cache dans un joli petit coin de l’Est français. Lectrice à tendance curieuse, du genre étourdie et légèrement indécise, j’aime les livres (évidemment), la musique et les films d’épouvante.

« Vingt et une pages » est mon tout premier blog, créé en Janvier 2021, pour le plaisir. Un blog littéraire, décontracté, où je souhaite partager avec vous mes coups de cœur, mes curiosités culturelles et quelques aventures imaginaires. Et aussi bavarder de temps à autre, selon mes envies, sait-on jamais !

Ludivine - Blog Vingt et une pages - Par MaryjaneArtt

Portrait réalisé par @maryjaneartt

D’ailleurs, vous vous demandez sûrement de quels livres je vais bien pouvoir vous parler ? Eh bien, j’aime les romans, avec une préférence pour les thrillers. J’ai un petit faible pour les beaux-livres, en particulier ceux sur l’histoire de l’Art ou la Culture Pop. Quant aux bandes dessinées, elles me plaisent également, surtout quand elles nous offrent un soupçon de fantaisie. Mais peut-être que vous découvrirez quelques autres ouvrages aussi, au gré de mes envies. Cela dit, ne vous inquiétez pas, je ne me permettrais pas de vous dévoiler des éléments essentiels de toutes ces belles histoires. Si ça devait arriver, je vous préviendrais, promis ! Je n’aime pas gâcher les surprises.

Parmi mes romans favoris se cachent « Code 93 » de Olivier Norek, « Criminal Loft » de Armelle Carbonel, « L’Ombre du funambule » de Stéphane Schmucker, ou encore la saga « Felicity Atcock » de Sophie Jomain. Car même si mon cœur chavire facilement devant les romans noirs, je ne dis pas non à un peu de tendresse ou de magie. On peut avoir de belles surprises au fil des pages. Après tout, c’est comme en amour, il suffit de trouver le bon, n’est-ce pas ?

Joignez-vous à l’aventure et si le cœur vous en dit, laissez-moi un petit mot ou un petit commentaire lors de votre passage.

Bonne lecture !

Pour me contacter : Formulaire de contact

13 réflexions sur “A propos de « Vingt et une pages »

  1. Je te souhaite une belle aventure avec ce blog… Je vois que tu es beaucoup plus courageuse que moi en ce qui concerne les thrillers. Mon incursion dans l’épouvante va se limiter à des mignonneries pour la jeunesse !

    1. Merci Syl pour ta visite et ton abonnement, c’est très gentil 🙂
      Courageuse, je ne sais pas si c’est le mot exacte pour dire vrai. Curieuse serait certainement plus juste. 🤭
      C’est bien aussi les livres jeunesse, il y a souvent de belles pépites !
      Passes une belle soirée. 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s