Raconte ton livre #8

Bienvenue dans le premier article participatif de l’année, amis lecteurs ! Aujourd’hui, je vous propose de mettre en avant un personnage de votre choix, mais attention, pas n’importe lequel. Car une bonne histoire n’est pas faite que de cœur tendre, il vous faudra choisir le plus terrible d’entre eux…

Raconte ton livre 4

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.

Prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez sélectionnés !


Thème du jour

Le personnage le plus méchant de votre bibliothèque.


Un thème inspiré par le « Top 10 des Méchants de l’année 2022 » de Aurélie, du blog Two Girls and Books (merci à elle !). Alors vous aussi aujourd’hui, vous pouvez dénoncer le protagoniste le plus vilain que vous ayez croisé au cours de vos lectures. Que ce soit le grand méchant ou un rôle secondaire, dites nous qui vous a horripilé par son charisme, ses actes ou ses noirs desseins !

Et n’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Cet article est totalement pour vous. A vos claviers, amis lecteurs !

Les commentaires sont ouvert jusqu’au Samedi 4 Février 2023 inclus.

A très vite !

49 commentaires sur “Raconte ton livre #8

  1. Oh allez, je vais aller dans la facilité avec Dolores Ombrage dans les derniers Harry Potter. Oui évidemment, des méchants il y en a des tas ! Des méchants nuancés, des anti-héros que tu prendrais pour un méchant un ou gentil tourmenté, ou des méchants là juste pour être méchants et représenter le Mal face aux héros du Bien. Ombrage en revanche… elle l’est pour le plaisir de faire mal et d’humilier, de rappeler sa « supériorité » aux autres, elle embrasse même sa nature. Loyale au Ministère de la magie, et surtout loyale à ses valeurs. Je la crains plus ELLE que Voldemort ou d’autres méchants.
    En voilà une qui n’a pas honte d’être méchante et tient bien son rôle, glaçant à souhait !

  2. J’ai fait le tour de ma bibliothèque et le méchant qui s’est imposé, c’est Grippe-Sou le clown de « ça » de Stephen King. Il attire les enfants pour les tuer ensuite. Il est capable de prendre différentes apparences, de montrer les pires peurs des personnes qu’il possède. Ce n’est pas juste un méchant, c’est vraiment un monstre ! ^^ J’espère que je suis toujours dans le thème ! Bon début de semaine.

Votre commentaire