Bienvenue dans le premier article participatif de l’année, amis lecteurs ! Aujourd’hui, je vous propose de mettre en avant un personnage de votre choix, mais attention, pas n’importe lequel. Car une bonne histoire n’est pas faite que de cœur tendre, il vous faudra choisir le plus terrible d’entre eux…

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.
Prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez sélectionnés !
Thème du jour
Le personnage le plus méchant de votre bibliothèque.
Un thème inspiré par le “Top 10 des Méchants de l’année 2022” de Aurélie, du blog Two Girls and Books (merci à elle !). Alors vous aussi aujourd’hui, vous pouvez dénoncer le protagoniste le plus vilain que vous ayez croisé au cours de vos lectures. Que ce soit le grand méchant ou un rôle secondaire, dites nous qui vous a horripilé par son charisme, ses actes ou ses noirs desseins !
Et n’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Cet article est totalement pour vous. A vos claviers, amis lecteurs !
Mis à jour du 05 Février 2023 : les commentaires sont désormais fermés.
Découvrez les réponses des amis lecteurs : Vos histoires de livre #8
Sur le fil me voici de retour. Après avoir cherché et recherché une autre réponse que le tristement célèbre, je me suis tourné du côté de mes classiques avec la marquise de Merteuil, personnage de Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos.
En effet, ce protagoniste, au dessus de la morale ainsi que de la classe sociale se dessine manipulatrice et perverse et se sert de l’innocence d’une jeune demoiselle avec intelligence et agilité.
Encore merci pour ce rendez-vous qui m’a permis de me replonger dans mes lectures passées 😉
Le tristement célèbre Voldemort du coup ? 🤭 Comme toujours, je suis heureuse de te voir participer Steven, avec un classique de la littérature en plus ! Cette marquise semble déjouer les codes de la société dans laquelle elle évolue pour arriver à ses fins, aux détriments des innocents, très bon choix. Merci pour cette réponse. ☺️
Oh allez, je vais aller dans la facilité avec Dolores Ombrage dans les derniers Harry Potter. Oui évidemment, des méchants il y en a des tas ! Des méchants nuancés, des anti-héros que tu prendrais pour un méchant un ou gentil tourmenté, ou des méchants là juste pour être méchants et représenter le Mal face aux héros du Bien. Ombrage en revanche… elle l’est pour le plaisir de faire mal et d’humilier, de rappeler sa “supériorité” aux autres, elle embrasse même sa nature. Loyale au Ministère de la magie, et surtout loyale à ses valeurs. Je la crains plus ELLE que Voldemort ou d’autres méchants.
En voilà une qui n’a pas honte d’être méchante et tient bien son rôle, glaçant à souhait !
C’est vrai qu’Ombrage est parfaite pour le thème !
Tu parles de facilité mais ta réponse est plutôt bien étudiée je trouve ! 😉 On pense souvent à Voldemort chez Harry Potter, mais tu as trouvé un personnage tout aussi diabolique, bravo. C’est vrai que Professeure Ombrage est quelqu’un de particulièrement méchante et cruelle, c’est un super choix. Un grand merci pour ta participation ! ☺️
Quand le sujet est aussi exquis, je bavarde sans modération x) Avec plaisir, ça m’aura permis de découvrir ton blog !
Merci pour ce beau compliment, je suis ravie que ce thème t’ait plu ! Tu as été bien inspirée, c’est vrai. ☺️ Et bienvenue chez moi. 😉
J’ai fait le tour de ma bibliothèque et le méchant qui s’est imposé, c’est Grippe-Sou le clown de “ça” de Stephen King. Il attire les enfants pour les tuer ensuite. Il est capable de prendre différentes apparences, de montrer les pires peurs des personnes qu’il possède. Ce n’est pas juste un méchant, c’est vraiment un monstre ! ^^ J’espère que je suis toujours dans le thème ! Bon début de semaine.
Ne t’en fais pas, tu restes parfaitement dans le thème ! Après tout, qui de mieux qu’un monstre pour le rôle du grand méchant. Et sorti de l’imagination de King, il ne peut qu’être terrifiant. 😉 Merci pour ta participation et ce très beau choix ! ☺️