Raconte ton livre #7

Bienvenue dans ce nouvel article participatif, amis lecteurs ! L’Automne est installé, une saison qui donne envie de se rouler sous un bon gros plaid, admirer les feuilles flamboyantes et, pourquoi pas, s’offrir quelques frissons pour la fin du mois…

Raconte ton livre 3 - Vingt et une pages

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.

Et prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez sélectionnés !


Thème du jour

Le livre idéal pour Halloween.


Sorcières, fantômes, monstres, légendes, maison hantée ou serial killers, … Pour ce nouveau thème, offrez-nous de belles occasions de frissonner, de rire ou peut-être même les deux à la fois. Je vous fais confiance pour dénicher le titre parfait, comme toujours !

Et n’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Cet article est totalement pour vous. A vos claviers, amis lecteurs !

Mise à jour du 23 Octobre 2022 : les commentaires sont désormais fermés.

Découvrez les réponses ici : Vos histoires de livre #7 !

36 commentaires sur “Raconte ton livre #7

  1. Je me dépêche, car il ne reste plus beaucoup de temps. Pour Halloween, je te propose L’ile du crâne d’Anthony Horowitz. Un roman jeunesse pleins de mystères avec de la magie, des élèves étranges, une école qui l’est tout autant… Il se lit en une soirée et on peut aisément se mettre dans une bonne petite ambiance « halloweenesque » pour le lire.

    1. Je suis ravie de te retrouver pour ce nouveau Raconte ton livre, Gaëtane. 🙂 Merci pour cette proposition, une lecture courte mais efficace pour le soir d’Halloween apparemment. Merci pour la découverte. 😊

  2. Alors voici enfin ma participation !
    J’ai lu cet été le roman Coraline de Neil Gaiman illustré par Aurélie Neyret et c’était très effrayant (oui c’est jeunesse mais je suis une flipette 🤭) mais aussi sublime.
    Dans ce livre on suit Coraline une petite fille qui vient de déménager et qui va passer une porte mystérieuse pour se retrouver dans un appartement presque pareil que le sien où elle va découvrir « son autre mère » et « son autre père ». Ils se montrent très gentils mais ils ont des boutons à la place des yeux…
    Il y a parfois quelques longueurs mais j’ai beaucoup aimé cette histoire, les dessins rajoutent vraiment quelque chose et ils sont magnifiques. Coraline est très attachante et l’histoire est addictive. Ce livre m’a vraiment tenue en haleine et c’est parfait pour Halloween !

    1. Oh merci pour ta réponse Anouk ! 😊
      J’ai aperçu ce livre illustré dans les rayons de la Fnac il y a quelques semaines et depuis il est noté dans ma liste de souhait. Il a l’air magnifique visuellement, et l’histoire m’intrigue beaucoup, j’avais beaucoup aimé le film d’animation. 🙂 Merci pour cette très belle proposition. 🥰

  3. J’adore ces articles ! 😀
    Pour Halloween, depuis deux ans, j’aime bien lire un tome de la saga Vampyria de Victor Dixen.
    C’est une uchronie de l’histoire de France où Louis XIV s’est transformé en vampire alors qu’il était mourant. Depuis 300 ans, Louis XIV, le vampire est devenu le Roy des Ténèbres et il fait régner la terreur sur le monde entier.
    Pourquoi ce livre ? Parce que je ne suis pas fan des récit d’horreur, mais j’aime bien me mettre dans un petit mood Halloween. C’est une histoire qui fait légèrement frissonner avec les vampires et la tension présente dans le récit. Sans compter que j’aime beaucoup le fait que l’histoire de France soit revisitée.

    1. Merci Aurélie pour ton enthousiasme et cette nouvelle participation ! 😊
      Très bon choix, en plus le tome 1 a une très belle couverture, à l’image du récit apparemment. 🙂 C’est surprenant de revisiter l’Histoire de France avec du Fantastique, mais l’idée me plait bien. Merci pour ce joli choix. 😊

Les commentaires sont fermés pour cet article.