Quelques petits mots #3

Au fil des pages, certains mots nous touchent et résonnent dans notre cœur ou notre imagination. Comme les pièces d’un puzzle constitué d’encres et de lettres. Voici de nouvelles citations piochées au gré de mes lectures, pour vous faire (re)découvrir quelques titres.

Quelques petits mots - Vingt et une pages
Retour à River falls - Couverture

Retour à River Falls
De Alexis Aubenque

« On ne construit jamais rien sur les cendres du passé. »

Majestic Murder
De Armelle Carbonel

« A quoi songent ceux qui se répandent en lamentations ? Croient-ils réellement que quelqu’un les écoute ? Geindre, c’est comme arroser d’essence un cœur en feu en espérant qu’il s’éteigne. »

PK, Mes derniers mots
De Matthieu Biasotto

« Une pensée baignée de rêve, de compassion et de sourire est une fleur qui pousse dans le champ des possibles. »

Entre deux mondes
De Olivier Norek (mon avis)

« On fait comme on peut avec ce que Dieu veut bien nous donner. »

La forêt des disparus - XO Couverture

La forêt des disparus
De Olivier Bal (mon avis)

« Une fois que l’on commence à descendre dans les tréfonds de l’âme humaine, dans ce que l’homme a de pire, on s’embourbe et on ne remonte jamais vraiment. »


Vous connaissez ces livres ? Ces citations vous donnent-elles envie de les découvrir ?
Si vous en voulez encore, retrouvez mon précédent article Quelques petits mots #2.

A très vite.

34 commentaires sur “Quelques petits mots #3

  1. Coucou, comment vas-tu ?
    Merci pour cette sélection 😀 Je ne connaissais pas le livre d’Armelle Carbonel dont tu parles, mais je me note le titre (en plus la citation me plaît beaucoup !)

    1. Salut Mathilde, ça va merci et toi ? 😊 J’espère que tu apprécieras le spectacle si tu embarques pour Majestic Murder. Mais je dois avouer que je n’ai pas accroché avec celui-ci, parmi les romans de Armelle Carbonel. C’est le seul d’ailleurs qui m’a fait défaut, mais il en fallait bien un. 🤭😁

      1. Ça va aussi ! Oh… Alors je ne lirai peut-être pas ce livre-là en premier, j’en lirai d’autres de l’auteure avant (comme L’empereur blanc ^^)
        Rien n’est jamais parfait, il y a toujours un roman qui fait défaut dans l’ensemble 😉

    1. Oui, elle est plein d’optimisme ! Le roman, sous ses airs de dystopie, nous offre de beaux passages qui nous rappellent que le bonheur est à portée de main et que l’on peut toujours choisir son destin. 😊

    1. Merci Caroline ! J’avais déjà aperçu des passages très sympathiques sur ton blog, tes citations sont plus complètes c’est vrai. 😉 Et ça donne une meilleure image de l’écriture globale d’un roman quand elles sont plus longues ! Merci beaucoup, La forêt des disparus est un très bon roman, je l’avais dévoré ! Je te le conseille à l’occasion. 😉

  2. Coucou,
    Je ne connais pas ces livres mais j’adore également piocher des petites citations ici-et-là au gré de mes lectures. C’est super de les partager ici, tu me donnes envie de découvrir Majestic Murder 🙂 Bon dimanche

    1. Coucou Dal_Eg, c’est avec plaisir ! J’espère que l’ambiance particulière de Majestic Murder te plaira alors. Si tu n’as jamais lu Armelle Carbonel, je te conseille déjà L’empereur Blanc ou Criminal loft, ils sont extra. 😉 Belle soirée !

Votre commentaire