Raconte ton livre #6

Bienvenue dans ce nouvel article participatif, amis lecteurs ! L’été est là, ça sent bon les vacances, la détente ou les voyages. Alors restons dans le thème, partons ensemble et évadons-nous… Prêts pour le départ ?

Raconte ton livre 2

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.

Et prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez sélectionnés !


Thème du jour

Le livre parfait pour les vacances.


Pour ce thème, je vous laisse libre choix. Que ce soit un roman, une bande dessinée, un manga ou n’importe quel autre genre. Dites-nous simplement quel livre se prête à l’occasion, celui qui mérite une place dans votre valise, sur la plage, à la montagne, ou même dans votre canapé ! Faites nous voyager ou rêver, au soleil, à la neige, sur une île ou dans les bois. Peu importe, du moment que le plaisir est là !

Et n’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Cet article est totalement pour vous. A vos claviers, amis lecteurs !

Mise à jour du 24 Juillet 2022 : Les commentaires sont désormais fermés.

Découvrez le choix des amis lecteurs ici : Vos histoires de livre #6

30 commentaires sur “Raconte ton livre #6

  1. Me revoilà, me revoilà et je l’avoue sur le gong en plus !
    Du fait de la difficultés de ton thèmes à plusieurs degrés de lectures j’ai décidé de te présenter DEUX livres parfaits… Et oui ! Un pour les vacances d’été – mes préférées – et un pour les vacances d’hiver. Et c’est parti.

    Pour commencer et comme je le disais, en été j’ai/nous avons bien souvent le cœur plus léger et l’esprit bien moins tourmenté. C’est pourquoi, mon esprit s’éparpille plus facilement et je préfère donc les lectures divertissantes du genre Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery mais comme je suis assez chauvin et bien j’ai décidé de choisir Couleur Champagne de Lorraine Fouchet qui se déroule dans ma région et que j’ai adoré ! Si vous ne pouvez pas vous rendre dans mes contrées champenoises, laissez-vous guider par le style et la plume de l’auteure des plus réalistes et immersifs qui soit ! Paroles d’un habitant des rues et autres espaces dévoilés. Cette expérience de lecture s’est d’ailleurs voulu des plus enivrante et vivante me concernant.

    Pour l’hiver et à l’inverse de l’été, je suis bien trop souvent déprimé et en pleine introspection. C’est pourquoi j’ai souvent besoin d’intrigues chaleureuses et dépaysante où, là encore Anne de Green Gables peut parfaitement faire l’affaire. Cependant et au vu de mes dernières lectures, j’assure que Le Chant d’Achille de Madeline Miller est LE roman idéal pour traverser des vacances d’hiver tant les émotions dégagées sont palpables à en devenir littéralement viscérales. J’ai véritablement vécu ma lecture et je dois dire que j’ai adoré l’aventure dévoilée avec richesse et qui sublime l’amour et la passion !

    Enfin et pour une lecture plus générique dirais-je et dont la couverture peut largement faire office de lieu de vacances estivales ou non, je propose la première intégrale de Robyn Carr qui attend sagement dans ma PAL.

    Finalement, je t’ai dévoilé quatre lectures idéale pour les vacances ! Comme quoi tes thèmes sont plus qu’inspirants 😉

    Belle journée.

    1. Quelle inspiration ! C’est de bonne guerre, c’est toujours difficile de n’en choisir qu’un. 😉
      Je suis contente de ta nouvelle participation avec cette belle idée de partager ta réponse entre vacances d’été et vacances d’hiver. Les saisons rythment nos lectures et comme toi, je trouve que l’été est propice à des lectures plus enjouées, plus légères. Merci pour ces belles idées. J’ai juste une petite question, tu parles de la première intégrale de Robin Carr, il s’agit bien de sa série Virgin River, avec les cottages sur la couverture ? Passes une belle soirée Steven, à bientôt 🙂

      1. Avec grand plaisir même si mon surplus de travail me laisse songeur à cause de ton rétablissement mais oui, il s’agit bien de cette série. Avoues, la couverture fais voyager 😉

        1. Ne t’inquiète pas, ta réponse était extra et je me rétablie bien, merci beaucoup ! 🙂 Je ne peux qu’être entièrement de ton avis pour ces couvertures, le côté reposant et nature, c’est tout ce que j’aime pour les vacances. 😘

  2. J’ai lu récemment Rupture, tarot et confiture de Céline Holynski et je l’ai vraiment beaucoup apprécié. C’est un bon livre de chick lit, léger. L’auteure est très drôle (j’aime beaucoup ses vidéos youtube aussi) et cela en fait un livre parfait pour lire à la plage. Sinon, j’opterai pour la saga de la Passe-miroir de Christelle Dabos. Une saga en quatre tomes vraiment prenante. Que j’ai adoré lire et relire !

    1. Merci Gaëtane pour ta première participation à Raconte ton livre, c’est un plaisir d’avoir une nouvelle participante ! 😊
      Je ne connaissais pas du tout Rupture, tarot et confiture, mais après avoir lu la quatrième de couverture j’avoue que la plume de l’auteur pourrait bien me plaire. Ca a l’air bourré d’humour et de situations comiques. Merci pour la découverte. 🙂

Les commentaires sont fermés pour cet article.