Au revoir Collibris et son Ptit colli

Il faut que je vous dise, si vous me suivez sur Twitter, vous avez peut-être aperçu il y a quelques semaines un tweet où je me réjouissais d’avoir commandé un nouveau Ptit Colli pour le mois de Juin. Vous savez, cette box littéraire que je vous présentais déjà en Mars 2021 et Octobre 2021.

Source image : Collibris Facebook.

Alors oui, j’étais en joie, déjà impatiente de découvrir mes lectures surprises. Seulement voilà, une triste nouvelle est arrivée dans ma boite mail la semaine dernière. Collibris et son Ptit Colli, c’est fini. Le groupe est malheureusement en liquidation judiciaire, son activité a pris fin début juin. Evidemment, je doute, plus que fortement, d’avoir une box à vous présenter cette fois, mais surtout je suis triste d’apprendre cette nouvelle pour une entreprise française que je trouvais très sympathique.

Ne connaissant que trop bien les répercussions émotionnelles, financières et familiales d’une telle décision, je leur souhaite beaucoup de courage dans cette situation difficile. Et espère que chacun d’entre eux saura rebondir rapidement et sans trop d’encombres. Merci Collibris de m’avoir fait découvrir des romans tels que Tombent les anges de Marlène Charine, Brutale de Jacques-Olivier Bosco ou encore Écoute-nous de Liz Coley, pour ne citer qu’eux.

Même si, je dois bien l’avouer, je n’étais pas grande consommatrice de Ptit Colli, j’ai beaucoup aimé utilisé leur application mobile (et internet) pour gérer mes bibliothèques et ma liste de souhaits. C’était d’ailleurs la seule que j’utilisais, la trouvant très simple et ergonomique. J’admire néanmoins le travail de l’équipe qui a transmis par mail, à tous ses utilisateurs, l’ensemble de nos bibliothèques sous forme de tableur pour que nous gardions une trace de tous les livres enregistrés sur leur application.

Merlin l'enchanteur - hibou

Du coup, amis lecteurs, si vous avez des recommandations d’application mobile pour gérer sa bibliothèque, je suis preneuse. Dites moi, vous utilisez quoi pour enregistrer vos lectures ?

A très vite !

28 commentaires sur “Au revoir Collibris et son Ptit colli

  1. Je n’ai jamais commandé chez Ptit Colli, mais c’est dommage qu’une entreprise comme celle-ci ferme.
    J’utilise principalement Livraddict que je trouve très complet même si j’ai des comptes Babelio et Goodreads.

    1. Oui, c’est tellement triste pour eux quand on sait l’implication que ça demande de se lancer dans un tel projet 😔 Livraddict semble être une valeur sûre pour les lecteurs, et leur site est vraiment clair et simple à utiliser. Merci la recommandation 😊

    1. Merci beaucoup Caroline, je ne connaissais pas du tout Gleeph, je viens d’aller voir et elle a l’air assez intuitive et simple d’utilisation. 😊 Comme toi, je suis pas mal sur ordi aussi, j’hésitais entre Livraddict et Booknode, j’aime bien leurs sites. 😁

Ecrire un commentaire ?