Vos histoires de livre #5

Dans le cinquième Raconte ton livre, je vous demandais de dévoiler la plus belle couverture de votre bibliothèque. Voici donc les merveilles que vous avez choisies, bonne découverte !

Vos histoires de livre - RDV 9

Le choix de Tampopo

Pas simple dis donc ! Je vais juste citer la première qui me vient à l’esprit sans chercher à fouiller parmi tous mes titres pour ne pas jouer les galériennes lol.
J’adore la couverture de mon exemplaire de Jane Eyre, de Charlotte Brontë, illustré par Nathalie Novi, aux éditions Tibert. C’est poétique et on a envie d’embarquer avec elle dans son univers 🙂

Son blog : Les blablas de Tachan

Le choix de Audrey

Adorant les belles éditions, cette thématique me met des étoiles plein les yeux. 🙂
Elle est simple et difficile à la fois parce que les éditeurs nous proposent parfois des éditions à la limite de l’œuvre d’art et qu’il devient difficile de choisir.
Mais j’ai décidé de choisir une édition intégrale : The Complete Sherlock Holmes, de Arthur Conan Doyle, aux éditions Barnes & Noble. C’est l’un des plus beaux livres de ma bibliothèque…

A retrouver sur son blog : Light And Smell

Le choix de Marinette

Pour ce thème, je ne peux que saluer et mettre en avant le magnifique travail de la maison d’édition Monsieur Toussaint Louverture, concernant la saga de Lucy Maud Montgomery. Avec une préférence pour la couverture du tome 2 : Anne d’Avonlea, aux superbes couleurs automnales ♥ C’est d’ailleurs mon tome favori, pour le moment 😀

Sa chronique sur son blog : Les lectures de Marinette

Le choix de Caroline

Oh la la, c’est trop dur ! J’en ai quelques-uns des jolis, principalement des livres publiés chez Gallmeister et chez 10/18. Mais je pense que je vais choisir mon édition de L’île aux trésors de Robert Louis Stevenson, publié chez Hemma. La couverture est superbe, mais l’ouvrage tout entier est agréable. Couverture rigide, quelques illustrations à l’intérieur et une belle carte au trésor.

Sa chronique sur son blog : Le murmure des âmes livres

Le choix de Mathilde

C’est une question assez difficile, qui mérite réflexion. 😉  L’une de mes couvertures préférées est celle de La voleuse de livres de Markus Zusak, aux éditions Pocket Jeunesse. La couverture est tirée du film qui a été adapté, et la petite fille représentée est tellement mignonne ! 

Sa chronique sur son blog : Critiques d’une lectrice assidue

Le choix de Steven

Je t’avoue que ce RDV me complique la tache, alors à mon tour de compliquer la tienne. 🙂 En réalité, je pense que mes plus belles couvertures font partie de ma Collection Romans Eternels dont voici une superbe représentation : romansternels.fr. Je trouve que ces couvertures rassemblent la sobriété et l’élégance à merveille. Elles incarnent parfaitement le genre classique et se laissent admirer à outrance.

Sa chronique de “Elle et Lui” sur son blog : Maven Litterae

Le choix de Nath

Je lis cet article pile après avoir craqué pour la Trilogie 93, un ouvrage qui reprend les trois titres de Olivier Norek : Code 93, Territoires et Surtensions. Trois livres lus et adorés. Mais cette édition spéciale est tellement belle et en plus truffée de petits inédits… je suis faible ! 😄

Découvrez le dernier Olivier Norek sur son blog : Mes Lectures du Dimanche

Le choix de Aurélie

Une super idée 😊 Récemment, j’ai beaucoup aimé les couvertures de la saga La Passeuse de mots de Alric et Jennifer Twice, publiée chez Hachette Romans. Voici mes avis sur le tome 1 et le tome 2.

Son blog : Two girls and books

Le choix de L’Ourse Bibliophile

J’ai failli laisser passer ce thème car il m’a plongé dans les affres de l’incertitude. La plus belle couverture de ma bibliothèque ? Difficile question dont la réponse varie selon les jours : préférence du jour pour un superbe dessin, pour un graphisme épuré, pour une illustration surprenante ?
Mais je me suis quand même décidée en relisant ton intro parlant de celle qui nous fait voyager. Je suis partie sur cet angle et j’ai choisi Des Sorciers et des Hommes, de Thomas Geha, aux éditions Critic. Illustrée par Xavier Collette (toutes ses couvertures sont magnifiques de toute manière), ses teintes violacées et sa lumière chaude nous invitent à partir pour un univers fascinant, travaillé et rude aux côtés d’un duo de parfaits anti-héros.

Sa chronique sur son blog : L’Ourse Bibliophile

Gaïa

Le choix de Ge

Alors il faut que je me lance, et là je crois que je vais avoir du mal. […] Pour ma part, c’est souvent la couverture du livre qui m’attire en librairie avant même de savoir de quoi parle le bouquin. Si la couverture me plait je prends, bonne ou mauvaise surprise, je ne le saurai qu’une fois la lecture finie. Surtout que je ne lis pas la quatrième de couverture, de peur qu’elle ne soit trop bavarde. C’est comme cela que dernièrement je suis tombée sur Gaïa de Valérie Clo, un coup de cœur, avec cette couverture jaune orangée éclatante et ce soleil irradiant !

(La réponse de Ge étant très inspirée, j’ai rogné celle-ci pour cet article. La réponse complète est ici !)

Sa chronique sur son blog : Collectif Polar


Encore une fois, je vous remercie vivement pour vos participations et toutes ces belles idées ! J’espère que ce thème vous a plu et que vous avez découvert de nouveaux titres. Merci beaucoup !

Et si vous avez d’autres idées, les commentaires sont à vous, amis lecteurs.

Article et commentaires d’origine : Raconte ton livre #5

45 Commentaires sur “Vos histoires de livre #5

    1. Merci à vous tous, vraiment, de participer à chaque fois, ça me fait tellement plaisir de découvrir toutes ses réponses variées et de découvrir votre passions pour les livres 🙂
      C’est vrai que la série Anne est superbe, pleine de vie et de couleurs, un régal 😊

  1. Que de magnifiques couvertures surtout celle de Jane Eyre, j’adore le rendu ainsi que celle d’Anne en général.

    A très vite pour de nouvelles aventures.

    1. Oui, la saga Anne a vraiment des couvertures sublimes, très chaleureuses 🤩 et celle de Jane Eyre n’est vraiment pas en reste !
      J’espère que tu ne m’en voudras pas d’avoir triché pour l’image de ta réponse 😇 je me suis dis que ta dernière chronique illustrait très bien ton choix 😊

  2. De bien belles couvertures ! Celle de Anne d’Avonlea est vraiment très jolie, comme tous les autres tomes, je trouve. Mais ma préférée, c’est celle de Jane Eyre choisie par Tampopo !😍 Merci encore Ludivine pour cet article participatif. C’est toujours un plaisir d’échanger sur les livres.

    1. C’est vrai que celle de Jane Eyre est sublime, très aérienne et tout en douceur 🥰 Merci à vous de vous laissez prendre au jeu à chaque fois, c’est tellement plaisant de découvrir tous ces titres différents à chaque rendez-vous 😃

  3. Coucou, c’est encore un bel article qui met pleins de livres à l’honneur 🙂 Merci pour ces partages en tout cas (la couverture d'”Elle et lui” est magnifique !!)

    1. Coucou Mathilde 🙂 Merci à vous pour toutes ces découvertes, c’est vous qui faites tout le travail ici 😉 et vous me gâter avec toutes vos réponses, il y a vraiment pour tout les goûts 😊

Votre commentaire