Raconte ton livre #5

Bienvenue dans ce nouvel article participatif ! Pour le thème d’aujourd’hui, je vous propose d’aller dénicher le petit bijou de vos étagères, celui qui vous fait voyager rien qu’en le regardant.

Raconte ton livre - RDV 21 Pages

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.

Et prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez sélectionnés !


Thème du jour

La plus belle couverture de votre bibliothèque.


Pour ce thème, vous devrez donc aussi me citer la maison d’édition, ou la collection, en fonction du livre choisi. Pour être sûr que ce soit la bonne couverture présentée dans l’article final. D’ailleurs, si vous l’avez chroniqué, vous pouvez aussi laisser un lien vers votre chronique, ce sera l’idéal pour partager ce bijou littéraire que vous aimez tant admirer !

N’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Cet article est totalement pour vous. A vos claviers, amis lecteurs !

Mise à jour du 08 Mai 2022 : Les commentaires sont désormais fermés.

Découvrez les réponses des amis lecteurs : Vos histoires de livre #5


42 réflexions sur “Raconte ton livre #5

  1. Alors il faut que je me lance, et là je crois que je vais avoir du mal car ma bibliothèque est sur trois rangées en profondeur, ce qui fait que de nombreux livres sont cachés derrière les premiers. Ceux qui composent « la façade » de ma bibliothèque.
    Perso j’aime beaucoup les couvertures de éditions Lajouanie, toutes sont très belle la prochain Christophe Dubourg sous le nom de C.H. De Burgh est elle aussi magnifique.
    « Chasseur d’esprit » d’Isabelle Bourdial est la première que j’ai découverte….
    Mais aujourd’hui je fais te faire un thème un peu spécial : Un thème représentation de la mort….
    Et toujours chez Lajouanie on a Le squelette de Rimbaud » et »Trier les morts » de Jean Michel Lecocq mais aussi « 7 milliards de jurés ? » de Frédéric Bertin-Denis et encore Punk Fiction de Jess Kan.
    Et puis j’ai aussi dans ma Bibliothèque des livres de Panini Book comme « La triste histoire des frères Grossbart » ou « Danse macabre » de Jess Bullington; J’aime beaucoup en plus l’illustration est en relief. et aussi Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor ou encore « Les chroniques aztèques » d’Alitte de Bodard. .
    Et dans le même genre j’avais adoré la couverture du premier polar de Sacha Erbel « L’emprise des sens », une vrai réussite. C’est aussi pour cela sans doute que je l’ai lu si vite et que le bouquin est resté sur le dessus de mon immense PAL . Car en effet, la couverture fait beaucoup dans l’achat spontané, impulsif de nous autres lecteurs et lectrices.
    Pour ma part c’est souvent la couverture du livre qui m’attire en librairie avant même de savoir de quoi parle le bouquin. La couverture me plait je prends, bonne ou mauvaise surprise, je ne saurai qu’une fois la lecture finie. Surtout que je ne lis pas la quatrième de couv de peur qu’elle ne soit trop bavarde. C’est comme cela que dernièrement je suis tombé sur Gaïa de Valérie Clo, et là on quitte l’univers du macabre avec cette couverture jaune orangé éclatant et se soleil irradiant !

    Allez je t’envoie par mail toutes ces belles couvertures.
    Et merci pour ce nouveau Raconte ton livre qui m’a fait beaucoup parler….

    1. Encore une fois Ge, je te remercie pour cette passion ! Décidément, tu me donnes du fil à retordre avec autant de choix 😆 Je vais aller voir le mail que tu m’as envoyée pour découvrir tout ça, merci 😊

  2. J’ai failli laisser passer ce thème car il m’a plongé dans les affres de l’incertitude. La plus belle couverture de ma bibliothèque ? Difficile question dont la réponse varie selon les jours : préférence du jour pour un superbe dessin, pour un graphisme épuré, pour une illustration surprenante ?
    Mais je me suis quand même décidée en relisant ton intro parlant de celle qui nous fait voyager, je suis partie sur cet angle et j’ai choisi Des sorciers et des hommes, de Thomas Geha, éditions Critic, 2018. Illustrée par Xavier Collette (toutes ses couvertures sont magnifiques de toute manière), ses teintes violacées et sa lumière chaude nous invitent à partir pour un univers fascinant, travaillé et rude aux côtés d’un duo de parfaits anti-héros.
    Ma chronique : https://oursebibliophile.wordpress.com/2019/04/06/des-sorciers-et-des-hommes-de-thomas-geha-2018/

    1. C’est vrai que nos préférences varient beaucoup en fonction de nos humeurs et envies de l’instant, pas évident de choisir finalement. Moi qui pensait vous proposer un thème plus simple cette fois-ci, je me suis trompée. 🤭
      C’est vrai que côté voyage, avec une couverture comme celle-ci, c’est le dépaysement, le palais est majestueux ! Merci pour cette découverte et pour ta première participation, je suis heureuse que le thème t’ai donnée envie de nous rejoindre. ☺️

      1. C’est sans doute facile pour pas mal de gens, mais choisir est toujours difficile pour moi, je suis une incertaine chronique ! ^^
        Merci à toi pour ce petit rendez-vous participatif !

        1. Alors là, je te comprend totalement ! 🤭
          Avec grand plaisir pour ce rendez-vous, vous me faites toujours très plaisir avec vos nombreuses réponses tellement diversifiées. 🙂

Les commentaires sont fermés.