Challenge terminé : Lecture d’hiver

Le printemps arrive et sonne la fin de mon tout premier challenge : le Challenge saisonnier Lecture d’hiver, proposé par Collibris. Un petit bilan de mes lectures s’impose pour terminer en beauté.

Source image : Blog Collibris

Un livre sur l’une de vos passions/activités.

Les voix meurtries de Cécile Pellault commence comme une belle comédie romantique entre une chanteuse au bord du gouffre et un père de famille dépassé. Mais la vie n’est pas toujours tendre et on bascule vers le roman sombre en un rien de temps. Un bon moment !

Voir mon avis.

Un livre publié début 2022 : Poche ou grand format.

Je crois que j’attendais beaucoup du roman La Princesse au visage de nuit de David Bry. Finalement, même si le fantastique était bien présent, je n’ai pas totalement adhéré à ce voyage, malgré une ambiance sombre et pluvieuse qui aurait pu me charmer d’avantage. J’aurais essayé !

Voir mon avis.

Un livre avec du feu sur la couverture.

La collection des Contes interdits n’a pas menti, la mention « Pour public averti » n’est pas à prendre à la légère. Avec horreur et cruauté, Raiponce de Louis-Pier Sicard m’a perturbée, mais en même temps, m’a donné envie d’en découvrir d’autres. Je sais désormais à quoi m’attendre pour les prochains contes !

Voir mon avis.

Un roman avec le mot année/jour/heure dans le titre.

Une école prestigieuse, un enfant disparu, des secrets bien gardés, une mère prête à bousculer la bourgeoisie pour retrouver son fils… Le thriller 72h de Matthieu Biasotto à été une bonne découverte !

Voir mon avis.

Un roman dans lequel il y a de la neige !

Si j’avais prévu de découvrir le roman historique Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher, un retard de livraison à contrecarrer mes plans. J’ai donc jeté mon dévolu sur le célèbre Shining de Stephen King et je ne regrette pas. Si le film ne m’avait pas emballée le moins du monde, le roman lui avait tout pour me plaire. Une famille blessée, un lieu étrange, un enfant au don particulier. Quel plaisir de l’avoir enfin découvert !

Voir mon avis.


Pour résumé, je suis très contente de cette première expérience et je me prêterais probablement de nouveau au jeu dans un futur proche.
J’ai découvert des livres qui me faisait de l’œil depuis (trop) longtemps. Et même si je n’ai pas eu l’occasion de découvrir le roman de Susan Fletcher comme je l’avais prévu, ce n’est que partie remise, j’y compte bien.

Et vous, amis lecteurs, quel challenge avez-vous accompli récemment ?

A très vite !


16 réflexions sur “Challenge terminé : Lecture d’hiver

  1. Joli bilan pour le challenge ! 🙂
    J’espère que tu auras de belles découvertes la prochaine fois.

  2. Un joli bilan, bravo !
    Pour ma part, je ne participe pas à des challenges, je me suis lancée des défis comme lire davantage de littérature classique et les enquêtes d’Hercule Poirot d’Agatha Christie dans l’ordre 🙂
    Par contre, pour le moment, j’ai très envie de lire des thrillers.
    Je te souhaite une belle journée !

    1. Merci beaucoup !
      Tu as raison, c’est bien aussi de se lancer des défis personnels, on peut se faire plaisir en prenant son temps. 😊 Ce sont déjà deux beaux objectifs que tu te fixes là, et je te souhaite de les réaliser. Et de satisfaire ton envie de thriller 😉
      Passes un beau week end ☺️

    1. Bonsoir, ça va merci et toi ? 😊
      Merci beaucoup, c’était un challenge court mais parfait pour un premier. Je suis moi si courageuse que toi avec ton challenge annuel pour les mangas 😉 passes un bon week end !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s