Raconte ton livre #Top2021

Bienvenue dans ce nouvel article participatif. Les fêtes approchent à grands pas et l’année 2021 touche à sa fin. Pour cette occasion, je vous propose de partager, non pas un, mais trois livres !

Raconte ton livre - RDV 21 Pages

Rappel des règles :
Je vous propose un thème, une question.
En commentaire, vous me présentez un livre, son titre et son auteur.
Vous m’expliquez en quelques phrases les raisons de ce choix.

Prochainement, un article fera son apparition où vos commentaires seront mis à l’honneur, pour présenter les livres que vous avez selectionnés !

Thème du jour

Votre Top 3 des lectures faites en 2021.

Je sais, c’est compliqué de choisir. Mais je vous fais confiance ! N’hésitez pas, encore une fois, à me partager votre blog, page Facebook, Instagram ou autre si vous le souhaitez, ils seront cités aussi. Vous le savez, cet article est totalement pour vous. A vos claviers amis lecteurs, et surtout, passez de bonnes fêtes ! ✨

Mise à jour du 08 Janvier 2022 : Les commentaires sont désormais fermés.

Retrouvez les réponses des lecteurs dans les articles Vos histoires de livre #Top2021 – Partie 1 et Partie 2.


30 réflexions sur “Raconte ton livre #Top2021

  1. J’ai encore du mal à faire mon top 3 de l’année, mais je vais essayer 🙂

    1. Le prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon
    Un pavé qui se lit très vite ! J’ai adoré l’univers qui est très riche, les personnages sont fantastiques. On suit des héroïnes badass venant de tous les horizons. La diversité est vraiment très présente.

    2. Le Prince Cruel de Holly Black
    J’ai beaucoup aimé découvrir cette saga phénomène. L’univers est vraiment féérique avec beaucoup de créatures qu’on a peu l’habitude de croiser. L’intrigue est riche et il y a de gros rebondissements.

    3. Une odeur de souffre de Diana Gabaldon
    Ce livre est un recueil de nouvelles, spin-off de la saga Outlander. On suit Lord John Grey à travers de nombreuses aventures. Il va mener des enquêtes toujours plus rocambolesques tout en restant fidèle à lui-même.

    Voilà pour mes trois lectures de l’année 🙂

    1. Oh merci pour ta participation et pour ces découvertes ! 😃
      Je vais regarder de plus près pour Le prieuré de l’Oranger, tu m’as intriguée 🤭
      Merci ! Passes de belles fêtes !

  2. J’aime beaucoup ce thème bien qu’il ne soit pas si simple d’y répondre…

    Je ne sais pas si ce sont mes trois meilleures lectures mais ce sont trois lectures qui m’ont beaucoup marquée :

    _ Apprendre à se noyer de Jeremy Robert Johnson.
    Ce roman est court, mais puissant, beau et brutal à la fois. Il parle d’un père face à l’inimaginable, de l’inéluctable et d’une déchéance qui alterne entre folie et poésie. Sur le coup, je pensais avoir aimé, plusieurs semaines après sa lecture, je me rends compte que j’ai été envoûtée…

    _ Invisibles de Tom Percival
    Un album jeunesse qui évoque le thème délicat de la pauvreté infantile, l’auteur lui-même ayant été touché par ce terrible fléau durant son enfance. Les dessins sont sublimes, la plume tout en poésie et la délicatesse imprègne chaque page de l’album. C’est beau et touchant à la fois, tout en apportant une jolie note d’espoir.

    _ Le paradis des vauriens de Wendall Utroi
    Ce n’est pas forcément le genre de romans que je lis… Et pourtant, j’ai été saisie par la capacité de l’auteur à se faire croiser et télescoper des destins tragiques mais liés par un fil menu d’humanité. L’ambiance est sombre, mais exerce une étrange fascination sur les lecteurs comme si on attendait que l’auteur appuie sur un interrupteur pour que soit tout implose ou, au contraire, éclose…

    1. Oui, trois livres sur une année entière, c’est assez restreint je l’admets. 🤭
      Apprendre à se noyer est dans ma liste de souhaits. Ce sont des lectures fortes en émotions que tu nous proposes, pleine d’humanité. Merci pour ta participation et ces trois beaux partages Audrey ! 🙂
      Joyeuses Fêtes ✨

  3. Oh cool, un nouveau rendez-vous 😉 Ca va être compliqué de ne choisir que trois livres, mais voici ma sélection :
    1- The sun is also a star de Nicola Yoon : l’histoire est sublime et les personnages m’ont touchée. Et ne parlons pas de l’histoire d’amour : elle est tout si magnifique et authentique !
    2- L’œil du paon de Lilia Hassaine : la plume de l’auteure est à couper le souffle, et son roman mérite totalement sa place dans la collection blanche.
    3- Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano : c’est typiquement le genre de livre qui te pousse à réfléchir sur ta vie, et qui te donne des tips pour améliorer ton quotidien. C’est une lecture assez réconfortante, dans un sens.

    1. Merci pour ton Top 3 Cocomb ! 😊
      De belles lectures, touchantes et émotionnelles, que tu nous proposes la, j’avais déjà repéré L’oeil du paon sur tes chroniques. 🙂

Les commentaires sont fermés.