Octobre : le Ptit Colli aux saveurs d’automne

L’automne est là, avec ses belles couleurs de feu, les soirées cocooning et la magie d’Halloween qui vient de passer. J’aime beaucoup cette saison, alors en Octobre, je me suis de nouveau offert le plaisir d’un Ptit Colli. Allez, passons à la découverte !

Pour cette nouvelle commande ponctuelle, j’ai choisi de recevoir deux livres de poche, contrairement au mois de Mars (à retrouver ici) où j’avais choisi un livre en grand format. Bah oui, deux livres, c’est deux fois plus de plaisir ! Si vous aviez lu mon article sur la box de Mars, vous vous souvenez peut-être que j’avais émis pas mal de restrictions quant à mes attentes de lectures. Ici, je suis restée plus neutre. Pour faire simple, je ne souhaite pas de livre de « Développement personnel ». Voilà ma seule restriction.

La réception ?

Si la dernière fois, j’ai évoqué une petite réserve sur le délai pour recevoir ma box, ce mois-ci il n’en est rien ! Commandée le 10, reçue le 20 Octobre. Soit (quasiment) dix jours de moins à attendre que la précédente, j’en suis ravie. Deuxième bon point, les surprises contenues dans la box. C’est un détail bien sur, mais j’adore toutes ces petites bricoles et ce mois-ci, il y en avait plusieurs.

Les surprises d’Octobre ?

La gourmande qui sommeille en moi salive devant les petits bonbons Yumhearts (vegan, bio et sans gluten). Les marques pages sont très jolis et adaptés à la saison. Celui avec la sorcière, créé par Amay Sancha, est sublime, n’est-ce pas ? Il y en a plein d’autres sur sa boutique (amaysanchashop.com) et ça donne envie ! En plus de ça, on trouve aussi un joli pochon en coton bio pour récolter les bonbons d’Halloween (dixit La Gazette du Ptit Colli). Mais comme je doute que le quartier apprécie la visite d’une trentenaire réclamant des sucreries, je le garde plutôt comme « pochette à livre » pour le transport, c’est plus prudent, hihi ! Quant à la Gazette, elle nous propose une selection de livres pour Halloween, des avis d’autres lecteurs, des recettes de cuisine automnales.

Et les livres ?

Oui, les surprises c’est bien sympa mais la vraie question est : quels livres m’ont-ils envoyés ? Alors laissez-moi vous présenter les deux romans selectionnés par Collibris pour ma box d’Octobre.

Tombent les anges. Marlène Charine

Lors d’une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n’a pas pu l’entendre. Sauf si…
Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d’une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets…

Terre déchue. Patick Flanery

Quand ils emménagent dans la plus belle villa du lotissement, Nathaniel et Julia se félicitent de leur chance. Mais pendant la nuit les meubles sont déplacés et les murs tagués. Nathaniel accuse leur fils, Copley, somnambule, de vandaliser les pièces dans son sommeil.
Ne pouvant croire à la culpabilité d’un enfant de sept ans, Julia soupçonne Nathaniel. Copley, lui, répète que quelqu’un se cache chez eux et qu’ils sont en danger. Il a raison : dans le bunker secret qu’il a construit au sous-sol, l’ancien propriétaire, ruiné, rumine sa vengeance contre ceux qui habitent sa maison.

Deux romans noirs. Un huis-clos en famille et un policier aux airs de surnaturel, je suis conquise ! On est clairement dans mon thème de prédilection, je ne connais aucun de ces deux auteurs, et j’espère prendre mon pied avec ces pages à venir. Affaire à suivre…

En résumé ?

Pour ce Ptit Colli d’Octobre, je suis plus que satisfaite et ne regrette pas d’avoir commandé ! Livraison plus rapide que la précédente, plein de jolies surprises et deux romans qu’il me tarde déjà de dévorer, que demander de plus ? Ne reste plus qu’à me glisser sous un plaid pour savourer les soirées d’automne.

Et vous, quels sont vos achats plaisir en cette saison ?

Pour plus d’infos sur cette box, retrouvez mon article Collibris et son Ptit Colli.
Mise à jour du 03 Janvier 2022 – Mes avis sur Tombent les anges et Terre Déchue.

A très vite !


32 réflexions sur “Octobre : le Ptit Colli aux saveurs d’automne

    1. Terre déchue est un roman noir, où il question d’acceptation de la différence, de la force qu’entretiennent nos souvenirs sur notre personnalité. J’espère qu’ils te plairont si tu les découvres 🙂

    1. Je ne connaissais pas Amay Sancha avant de recevoir la box, c’est une belle découverte, son travail est superbe, plein de magie et de délicatesse. 😊
      J’espère que la box te plaira si tu en commandes une. L’avantage avec celle ci, c’est qu’on peut choisir de n’acheter qu’une seul box sans abonnement 😊 Belle soirée !

    1. Il est mignon ce hérisson n’est ce pas ? 🦔😍
      Les marques pages sont vraiment sympa oui, et sur celui créé par le P’tit Colli, il y a un côté où l’on peut noter notre avis sur le livres reçue et quelques extraits. Ils ont pensé à tout 🤭
      Belle soirée toi aussi Frédéric, a bientôt !

    1. Oh super ! J’espère qu’elle te plaira 🙂
      Par contre, si tu n’as pas déjà un compte sur l’appli, bon courage pour renseigner ta bibliothèque, c’est toujours loooong d’enregistrer tout nos livres au début 🤭

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s