Journal de bord : changement de décor

Bonjour amis lecteurs, comment allez-vous ? Aujourd’hui, je vais vous parler du blog. Voilà bien dix mois qu’il est présent sur la toile, ca vaut bien un petit article, non ?

Journal de bord - 21 pages

Vous l’avez peut-être remarqué, le blog s’est refait une beauté. Que de changement ! Tout une journée pluvieuse (et quelques heures sup’) à remanier ce petit carnet virtuel… c’était compliqué mais je l’ai fait, ouf. Cela dit, en dix mois, c’est déjà le troisième changement. Vous pouvez le dire, je ne sais pas ce que je veux. Alors laissez-moi vous expliquer pourquoi cette rénovation (encore).

L’ancien thème WordPress que j’utilisais était simple et bien mignon. Mais comme je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais (Monica Geller sort de ce corps !), j’avais retravaillé toute la présentation, plutôt que d’utiliser celle de base. Par exemple, pour chaque catégorie, j’avais recréé une page spécifique. Forcément, au bout de 10 mois, le blog contenait pas mal de doublons, avec des liens de redirections dans tous les sens et plein de joyeusetés qui se détraquaient à la moindre mise à jour WordPress. Bref, en terme de gestion, il n’y avait rien de « décontracté » comme le prône pourtant si bien mon slogan d’en-tête.

Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de reprendre à zéro. Pour l’apparence, j’entends. Nouveau thème, nouvelle présentation, nouvelle gestion (même si ça, c’est surtout moi qui le vois). Bon d’accord, je l’avoue, si j’ai changé, c’est aussi parce que je suis du genre indécise. Je vous l’avais bien dit dans la section « A propos » et je n’ai pas menti !

Qu’on se le dise, avec tout ce temps passé dans mes petits réglages et nettoyages informatiques, je n’ai pas eu l’occasion d’avancer dans mes lectures. Ni dans la découverte des nouveautés chez les voisins blogueurs. Mais je vais rattraper mon retard, j’y compte bien !

J’espère néanmoins que cette mise en beauté vous plait, et promis, je vais faire des efforts pour ne pas (encore) changer d’avis dans trois mois. Dites-moi, vous aussi, à vos débuts sur la blogosphère, vous aviez envie de retravailler votre blog à tout bout de champs ?

Encore et toujours un grand merci de suivre « Vingt et une pages ». C’est un plaisir de partager avec vous ! On se retrouve bientôt, avec un prochain article qui vous dévoilera une de mes réceptions d’Octobre.

A très vite !


23 réflexions sur “Journal de bord : changement de décor

  1. Coucou ! Je m’absente quelques semaines, et que vois-je ? Tu as écris pleins d’articles en mon absence 😉
    J’aime bien les changements que tu as apporté, ça rend ton blog plus sobre, et c’est structuré.
    Au début je changeais moi aussi plusieurs fois de présentations/de thèmes, mais j’ai arrêté de le faire car c’est très chronophage, et j’ai enfin trouvé la présentation qui me plait ^^ En tout cas ton blog est une vraie réussite, et je continuerai de te suivre quoiqu’il arrive 🙂

    1. Bonsoir Cocomb ! Comment vas tu ? 😊
      Je te remercie pour ces beaux compliments, ça me touche beaucoup ! Et c’est toujours un plaisir de te lire. 🙂
      C’est vrai que ça prend énormément de temps à retravailler tout ça, les interfaces, la présentation, surtout quand on est jamais à 100% convaincue. 😇 Ça me rassure, je me sens moins seule du coup a être passé par là, je devrais peut être lâché un peu du leste et profiter de ce temps pour lire ou faire autre chose, ce n’est jamais bon de s’entêter 🤭
      J’espère que tout va bien de ton côté, au plaisir de te relire ici ou sur ton blog ! A bientôt et encore merci. 😊

      1. Je vais bien, et j’espère qu’il en est de même pour toi 😉
        Avec plaisir !
        Je pense que c’est aussi parce que ton blog est encore nouveau, dans quelques mois tu voudras peut-être être moins perfectionniste du point de vue de la présentation. Je me rappelle que pour moi c’était comme ça ^^
        A bientôt !

        1. Oui ça va, merci. 🙂
          Tu as raison, c’est parce que le blog est encore tout jeune que je cherche à trop en faire. 🤭 Bientôt, je ne me poserais certainement plus autant de questions 😇 Merci pour ton partage d’expérience, ça me rassure hihi 😉
          A très vite !

  2. bonjour, comment vas tu? ça fait du bien de faire régulièrement un peu de ménage, de remettre à neuf les blogs. avant je le faisais à chaque changement de saison, avec nouveau layout et tout. maintenant, je n’ai plus trop le temps mais j’essaye de bosser le fond le plus souvent possible quand même. passe un bon mardi et à bientôt!

    1. Bonsoir, ça va et toi ?
      Oui ça fait du bien de remettre un peu d’ordre dans tout ça 🤭
      Mais je comprend que tu ne le fasses plus aussi souvent, ça prend un temps fou !
      A très vite, belle soirée 😊

    1. Merci beaucoup Frédéric ! 😃
      Je viens tout juste de peaufiner les derniers détails, je ne pensais pas que ça me prendrait autant de temps, tu as raison c’est extrêmement chronophage (ou alors c’est que je suis trop pointilleuse 🤭) ! Et je pressens que je vais encore y revenir, ça ne me convient jamais assez 😆
      En tout cas merci pour ce compliment, a très vite Frédéric ! 🍂😊

  3. Très sympa cette rénovation 😉
    Moins de temps pour gérer l’affichage et plus de temps pour lire ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s