Tag : Arc-en-ciel livresque !

Bonjour tout le monde ! Je ne suis pas adepte des tags mais cette fois, l’un d’eux, découvert chez Light & Smell, m’a fait de l’oeil. Le tag Arc-en-ciel Livresque ! Avec un nom pareil forcémment, on craque…

Créé par LadiesColocBlog, le but est on ne peut plus simple. Il suffit d’associer un livre que l’on a aimé à une couleur précise. Facile, non ? Allez, je me lance…

Couverture rouge : Comtesse Bathory de Patrick McSpare

Un roman historique et fantastique, une comtesse ténébreuse et cruelle. Tremblez devant sa quête de jeunesse eternelle !

Couverture rose : Sky Doll de Barbucci & Canepa

Une bande dessinée pleine de sensualité, dans un univers patriarcal où l’envie de liberté peut tout renverser !

Voir mon article

A crier dans les ruines - Couverture

Couverture jaune : A crier dans les ruines de Alexandra Koszelyk

La catastrophe de Tchernobyl a bouleversée des vies entières. Comme celle de Léna et sa famille, pour qui l’Ukraine ne sera qu’un souvenir.

Voir mon article

Couverture orange : Carrie de Stephen King

Un classique du maitre de l’épouvante. Une jeune fille persécutée, une mère tyrannique, un don étrange. Le mélange parfait pour un drame inévitable !

Couverture violette : Les Cavaliers de l’Apocalypse, Tome 2 – Famine de Larissa Ione

La Cavalière Limos, promise à Satan, s’est jurée de combattre auprès de ses frères pour éviter l’Apocalypse. Mais la passion torride qui l’anime face à Arik risque de tout chambouler…

Voir mon article

Couverture bleue : Les corps cachés de Caroline Kepnes

Joe est un libraire légèrement psychotique et obsessionel. Il est prêt à tout pour conquérir sa nouvelle prétendante. Surtout au pire.

Couverture verte : Beauté, Tome 3 de Hubert & Karascoët

Dans ce troisième tome, Morue qui a fait voeu d’être la plus belle femme, comprend alors que la beauté physique n’apporte pas que de bonnes choses…

Couverture brune : Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain et Maxime Gillio

Quand l’odieux zombie Orcus Morrigan rencontre une humaine aussi têtue que la tendre Felicity Atcock, prête à pondre son oeuf, l’aventure se promet d’être mouvementée !

Couverture noire : Blacklistée de Cole Gibsen

Regan, 17 ans, est une jeune fille populaire dans un lycée prestigieux. Mais dans le monde cruel de l’adolescence, le harcèlement peut toucher tout le monde.

Brutale - Couverture

Couverture blanche : Brutale de Jacques-Olivier Bosco

Flic le jour, Lise fait aussi régner la justice à la nuit tombée. Mais pour combattre les monstres, il faut laisser sortir la Bête qui sommeille…

C’est la fin de ce premier tag, vous connaissez ces livres ? Certains vous font-ils envie ?

Et vous, vous participez à l’Arc-en-ciel livresque ?

A très vite !

19 commentaires sur “Tag : Arc-en-ciel livresque !

    1. Merci beaucoup ! 😊 Carrie est l’un de mes favoris de King, l’une de mes premières lectures aussi 🤭 J’avais beaucoup apprécier Brutale et son personnage centrale qui l’est tout autant que le titre 😄 Tu avais aimé de ton côté ? Belle journée Nath 🙂

    1. Merci Steven 🙂 Quelque chose ne t’avait pas plu dans Blacklistée ? Je t’avoues que je l’ai lu il y a quelques années et de mémoire j’avais bien apprécié le retournement de situation que cette jeune fille devait vivre. Et découvrir que derrière cette façade de teigne impétueuse se trouvait une tout autre jeune fille avec ses peurs et ses doutes. Je devrais peut être le relire d’ailleurs ! 🤔

      1. Alors comme toi ça fait maintenant quelques années que j’ai lu ce roman qui me laisse un goût d’inachevé même si j’avais apprécié les thèmes et les sujets abordés. Cela m’avait paru sans prise de risque à l’époque.

  1. Merci pour le lien 🙂
    Je suis d’accord, impossible de ne pas craquer devant un tel nom de TAG !
    Je n’ai lu que Skydoll dont je n’ai pas trop su quoi penser et Blacklistée, Brutale et Famine sont dans ma PAL…

    1. Avec plaisir pour le lien 🙂
      Tu as raison, avec un tel nom ça semble inévitable 🤭
      Je n’ai pas trouvé de chronique sur ton blog concernant SkyDoll, tu en avais écrit une ? C’est vrai que l’univers est assez particulier 🤭
      Si la mémoire est bonne, tu m’avais dit avoir aimé Guerre, donc avec Famine tu ne devrais pas avoir de problème. J’ai beaucoup appréciée Limos et le combat qui fait rage en elle pour préserver l’amour de ses frères ! J’espère que toutes ses lectures te plairont en tout cas 🙂 Tu as déjà vu les BD « Beauté » que j’ai inclus dans ce tag ? Elles pourraient peut être te plaire également 😊

      1. Je n’avais pas écrit de chronique…
        Je pense aussi que Guerre devrait me plaire 🙂
        Beauté est dans ma wish list/ liste d’emprunts à faire. Il me semble l’avoir vue à la bibliothèque.

Votre commentaire