Objectif : Rencontre avec D.D. Warren

Dernièrement, je vous présentais le roman « Sauver sa peau ». Je connaissais déjà un peu le style de l’auteure mais celui-ci m’a inspirée une petite idée. Car en plus d’avoir passé un bon moment, j’ai bien envie d’en avoir davantage…

D.D. Warren - Le Septième mois - Lisa Gardner

Après cette lecture, j’ai donc décidé de me fixer un objectif: découvrir la collection du Détective D.D. Warren de Lisa Gardner. Ou redécouvrir pour certains titres. Et m’offrir par la même occasion une bonne tranche d’enquête criminelle et d’adrénaline, je l’espère ! Voici donc les romans qui vont rejoindre ma bibliothèque :

1. Alone (2005)

Ce premier tome de la série n’est pas traduit en français. Si vous êtes curieux, le résumé en version originale est disponible ici : Alone – Booknode.com

Ce livre n’étant pas traduit, je passe mon tour.

2. Sauver sa peau (2009)

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…

Livre à l’origine de cet objectif : Voir mon avis.

3. La Maison d’à côté (2010)

Une jeune et jolie blonde disparait de sa maison de Boston sans laisser de traces. Seul témoin : sa petite fille de 4 ans. Suspect N°1 : un mari trop beau et plutôt secret.
Dès qu’elle pénètre dans la villa douillette des Jones, l’inspectrice D.D. Warren sent que quelque chose cloche. Aux yeux de tous, Sandra et Jason Jones avaient tout du jeune couple amoureux. Mais de toute évidence, cette apparente normalité dissimulait des zones d’ombre redoutables. Au fil des jours, la disparition de la jeune femme devient de plus en plus inquiétante. Pourtant Jason Jones semble plus intéressé à faire disparaître les preuves et isoler sa fille que par rechercher sa femme « chérie ». Le parfait époux essaierait-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il simplement à se cacher ? Mais de qui ?

Découverte accomplie : Mon avis.

4. Les Morsures du passé (2012)

Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’enquêtrice D. D. Warren comprend immédiatement que l’affaire est plus compliquée qu’il n’y paraît : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés…

Découverte accomplie : Mon avis.

5. Preuves d’amour (2013)

Tessa Leoni, officier de police respecté, a abattu son mari en lui tirant trois balles dans le corps avec son arme de service. Elle ne supportait plus la violence de ce dernier. C’est la version qu’elle donne à l’inspectrice D.D. Warren lorsque celle-ci arrive sur les lieux. Mais, si les bleus sur le visage de la jeune femme sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s’explique pas : sa petite fille de six ans a disparu, et Tessa reste évasive à ce sujet. Que cherche-t-elle à cacher ? Les deux femmes vont s’affronter pour une même cause : la survie de l’enfant.

Découverte accomplie : Mon avis.

6. Le Septième mois (2018)

Enceinte de sept mois, D. D Warren devrait se reposer, mais, s’ennuyant ferme, elle accepte un petit job de consultante technique sur le tournage d’un thriller dans un cimetière de Boston. La fiction va tourner à la réalité quand on retrouve un des membres de l’équipe du film assassiné…

Découverte accomplie : Mon avis.

7. Arrêtez-moi (2014)

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l’heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
Et elle souhaite que ce soit l’inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l’enquête. Prise par la traque d’un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu’elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit… Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

A découvrir.

8. A même la peau (2017)

Fille d’un tueur en série et sœur d’une meurtrière à 14 ans, Adeline est devenue médecin, comme son père adoptif. Sa spécialité : la douleur, qu’une anomalie génétique l’empêche pourtant de ressentir. C’est dans son cabinet qu’elle rencontre l’inspectrice DD Warren, blessée à l’épaule sur une scène de crime. Elle a été poussée dans l’escalier mais n’a aucun souvenir de ce qui s’est passé. Alors qu’elle se laisse doucement séduire par les méthodes de sa thérapeute, DD Warren découvre que les meurtres sur lesquels elle enquête, des jeunes femmes écorchées, ressemblent étrangement à ceux commis par le père d’Adeline il y a plus de vingt ans…

A relire.

9. Lumière noire (2018)

472 jours : c’est le temps qu’a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n’espérer qu’une chose : survivre. Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues. Quand, à la recherche de l’une d’elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu’un prédateur court les rues de Boston, qui s’assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière…

A relire.

10. Retrouve-moi (2021)

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés sauvagement assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille aînée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu. Heureux hasard ou aveu de culpabilité ?
En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère des enfants, l’enquêtrice D. D. Warren découvre une histoire tourmentée, entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant, plus elle avance dans l’enquête, plus la voix de Roxanna, victime ou suspecte, semble la supplier en silence : «Retrouve-moi»…

A découvrir.

Voilà pour mon objectif de lecture, qui promet d’être mouvementé ! Ne reste plus qu’à m’y plonger.
Affaire à suivre amis lecteurs !

Vous avez lu cette série ? Vous avez aussi des objectifs personnels ?

Découverte en cours : 5 romans lus.

27 commentaires sur “Objectif : Rencontre avec D.D. Warren

    1. Bonsoir 🙂 ça va merci, et toi ?
      Si tu aimes les thrillers de temps en temps, n’hésites pas à en découvrir un, pas besoin de suivre la série. Chacun a sa propre histoire et peut se lire indépendamment donc c’est top !
      Belle soirée, a très vite 🙂

    1. Merci beaucoup Frédéric ! 🙂 Je l’ai terminé le week end dernier justement, j’ai bien aimé également, J’espère que la suite saura également me satisfaire, et je pense que ça va être le cas avec cette auteure 😊
      Je vais être hors sujet, mais j’ai une notification sur mon application qui me signale une nouvelle publication dans la catégorie Netflix sur ton blog. Pourtant quand je vais voir, je ne trouve rien. As tu publié récemment Frédéric, ou bien est ce un caprice de WordPress ? 🤭

      1. Coucou Ludivine, tu n’es pas hors sujet du tout. J’avais publié une note sur des séries Netflix mais je l’ai retiré une demi heure après car je voudrais retravailler le texte 😉 Ma prochaine note sera publiée ce soir ou demain après quelques jours d’absence. Je parlerais d’un roman 😊 Je te souhaite une belle journée Ludivine ! grand soleil sur la Bretagne 😊🌞

        1. Ah je comprend mieux alors ce petit blocage de mon appli 🙂 Hâte de voir ton prochain article ! Dans l’Est aussi le soleil fait son apparition, c’est appréciable 🤭 Passes une belle soirée ! ☀️

Ecrire un commentaire ?