Mars : je teste (encore) le Ptit Colli

Avec le lancement du blog, j’ai eu envie de renouveler une expérience. Celle du Ptit Colli, dont je vous parlais dans l’article Collibris et son Ptit Colli. C’est chose faite et je vous en fais profiter ! Voici d’ailleurs un exemple de box proposée par Collibri :

Source photo : Blog Collibris

Avant janvier 2021, le Ptit Colli ne proposait qu’une formule. Une box avec deux livres de poches et des petites surprises ajoutées, que j’avais déjà testée (curieuse n’est-ce pas?) il y a quelques années. Avec les nouvelles formules, on peut choisir de recevoir deux livres de poche ou un livre broché. Pour cette nouvelle commande, j’ai choisi le dernier format, en achat ponctuel. Pour aider les Collibris à choisir le titre, je rempli donc mon questionnaire. Je souhaite être surprise mais il y a des thèmes que je ne préfère pas lire. Compliquée, moi ? À peine, je veux bien l’admettre ! Pour vous donner une idée, voici le résumé de mon questionnaire.

Collibris, Questionnaire Ptit Colli

Donc, je veux bien être surprise, mais pas trop ! Pas très courageuse en somme… Une fois la commande passée, vous avez 24h pour mettre à jour votre bibliothèque. Si vous achetez des livres après, c’est à vos risques et périls, Collibris ne prendra pas en compte vos derniers ajouts et vous pouvez potentiellement recevoir un livre que vous avez déjà. Mais j’avais prévu mon coup, j’avais quelques lectures d’avance. Commence alors l’attente…

Verdict ?

Commande passée le 08 mars, reçue le 27. Je trouve dans ma boîte aux lettres un carton, tout petit, conçu pour y rentrer sans problème. Un bon point, je n’aime pas vraiment faire la queue à la poste (curieuse, compliquée, et impatiente en plus !). A l’intérieur de ce carton se trouve mon livre surprise (forcément), mais aussi un marque page, un cadeau et la Gazette Le Ptit Colli.

L’intérieur du carton est joliment décoré, on peut le déplier intégralement pour le remonter dans l’autre sens et en faire une belle boîte de rangement ou une boîte cadeau. Le marque page est assorti, et on peut noter dessus nos impressions sur le livre reçu. La petite gazette nous propose d’autres idées lectures. Le cadeau du mois de mars lui est très simple, mais pratique. Un bloc note (éco-responsable) de la marque. Dans mes précédents Colli j’avais reçu des gourmandises ou du thé. J’aurais préféré ce genre de cadeau mais ce n’était pas au rendez-vous ce mois-ci. Ce n’est pas grave, ce qui compte vraiment, c’est le livre !

Ptit Colli de Collibri Mars 2021

Il s’agit de Paradiction de Vincent Villa. Un thriller/policier. Un genre que je lis régulièrement, une valeur sûre. J’avais indiqué vouloir être surprise mais ça reste très proche de mes habitudes. Je ne leur en veux pas puisque j’avais quand même mis quelques petites restrictions dans mon questionnaire (souvenez vous, surprise mais pas trop). Soyons honnête, je n’aurais pas spécialement acheté ce livre au vu du résumé, donc finalement la découverte est là. La vraie surprise avec ce livre, c’est qu’il s’agit d’une avant-première ! Le livre ne sera disponible qu’à partir de Mai dans les librairies. Et ça, c’est très sympa ! Ne reste plus qu’à le lire, pour me faire un avis !

Pour conclure ?

Cette expérience renouvelée est plutôt positive, mais l’attente entre la commande et la réception me parait un peu longue. Bien sûr, je comprend qu’il leur faut du temps pour étudier nos bibliothèques et qu’ils ont d’autres commandes à traiter, alors j’ai fais preuve de patience. Mais c’est, à vrai dire, le seul bémol qui me gène vraiment.

Cette box est une bonne idée pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à vos proches.
Retrouvez cette box sur le site Le Ptit Colli et découvrez aussi mon article sur Collibris et ma lecture de Paradiction.

Vous avez déjà commandé une box littéraire ? Une à me conseiller ?

A très vite !


10 réflexions sur “Mars : je teste (encore) le Ptit Colli

  1. Je n’ai jamais testé cette box, mais pourquoi pas tenter une fois 🙂
    Il y avait la Mille et un livres qui était cool, mais c’est définitivement fermé.
    Et la Fairy Loot est bien aussi, pour celleux qui lisent en anglais et aiment les livres YA fantasy-fantastique.
    Autrement, j’ai vu de bons retours sur la Once upon a book et la Kube, sans les avoir tester moi-même.

    Bon week-end 🙂

    1. Oui, en plus avec Le P’tit Colli on peut commander une unique box, et ça c’est bien sympa quand on veut juste essayer. Je ne suis pas fan des systèmes d’abonnements sur les box, alors là c’est pratique 😉 Merci pour toutes ces recommandations, j’hésite à tester la Kube justement 😇 Bon week end à toi aussi ! 😊

    1. Oui c’est plutôt une bonne surprise 🙂 Je trouve cette box très sympa, et les livres choisis sont vraiment différents d’une personne à l’autre au vu des post sur leur groupe Facebook. Du coup on se rend bien compte que la sélection est adaptée au cas par cas et ça c’est chouette 😊 Bonne soirée Frédéric ✨

  2. J’aime beaucoup ce genre de réception mais je ne saurais pas quoi faire du reste, hormis les livres bien entendu.

    Très belle découverte à toi 😉

    1. C’est toujours appréciable de découvrir le livre qui nous a été choisi, comme un enfant le matin de Noël 🤭 Pour les petites surprises c’est vrai que, hormis les gourmandises (qui ne dure pas bien longtemps chez moi), le reste à tendance à traîner un peu dans ma bibliothèque avant que je leur trouve une fonction 😇

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s