Belle journée pour buller, n’est ce pas ? Allez, on embarque dans une belle bande dessinée haute en couleurs avec Sky⋅Doll, l’intégrale de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa.

La 4ème de couverture
Remontez la clef dans le dos de Noa, la poupée synthétique, et (re)plongez dans les quatre premiers tomes de ses aventures, dans cette intégrale grand format sous couverture inédite de Barbucci et Canepa. Noa est une poupée synthétique. Sa vie est rythmée par un cycle de 33 heures commandé par une clef. Celui qui la possède contrôle son existence. Parmi les androïdes de même fabrication, seule Noa peut rêver. Mais ce qu’elle ignore, c’est qu’elle n’est pas seulement un jouet technologique. Noa, vous entraînera dans un voyage interplanétaire sensuel et mystique, à la recherche de ses origines.
Mon avis
Intriguée par cette belle jacket au milieu des rayons, j’ai laissé mon instinct me guider. Surtout quand j’ai lu « Intégrale ». Je me suis dit: « Chouette, je vais pouvoir connaître la fin tout de suite ! » Oui, je sais, je peux être légèrement impatiente, mais que voulez vous. Guidée par mon flair, je jette donc mon dévolu sur cette beauté sans vraiment réfléchir. Verdict ?
Dans cette version intégrale, il n’y a pas les hors séries, ni même le préquel. Sont regrouper ici les quatre tomes principaux de Sky Doll, pour découvrir l’univers. Rien de plus, rien de moins, mais pas d’inquiétude car avec plus de 200 pages, c’est déjà bien suffisant pour se laisser immerger.
Les planches sont magnifiques ! Un régal pour les yeux. Les personnages sont travaillés, délicats, soignés, avec des apparences propres à leurs identités. C’est plein de charme, de sensualité et de courbes ultra féminines. Pour ce qui est des décors et des paysages, même son de cloche. C’est doux et colorés. Un voyage complet dans un univers bien différent du nôtre. Mais peut-être pas tant que ça sur le fond. Si d’apparence ce monde semble être à mille lieux de ce que l’on connait, on constate que les problèmes de société existent aussi : place de la gent féminine, quête de bénéfices, conflits d’intérêts, …


Noa, la poupée héroïne de cette histoire, est justement la création de cette société bien particulière. En quête d’identité et d’émancipation, elle se révèle plus humaine et plus touchante que ce dont son apparence peut laisser croire. Ne vous laissez pas attendrir par cette enveloppe attirante. Car si ce monde à une image pervertie du corps féminin, Noa, elle, risque fort de chambouler le fragile équilibre de cet univers et de cette hiérarchie qui la tient comme acquise.
Une épopée sympathique, un monde fantastique haut en couleurs et aux graphismes surprenants.
Vous connaissez cette bande dessinée ?
« Sky Doll, Intégrale 1/4 » de Barbucci & Canepa.
Éditions Soleil, 2017.
Je lis de plus en plus de BD et celle-ci a une couverture et des planches absolument sublimes ! Merci pour la découverte 😊
De rien ! 🙂 Cette BD est un très beau voyage visuel, c’est doux, coloré, un vrai bonbon 🍭🤭 et l’histoire est vraiment sympa ! Bonne lecture si tu tentes l’expérience 😊
Je ne connaissais pas l’existence de cette intégrale, mais c’est un format que j’adore 🙂
Oui, les versions intégrales sont toujours de belles découvertes en général 😊 Et celle ci est vraiment sublime, n’hésites pas à me redire si un jour tu tentes l’aventure. 😊 Bonne soirée !