Besoin d’un peu d’aventure et de mythologie ? Voici les deux premiers tomes de la saga Les Cavaliers de l’Apocalypse de Larissa Ione, avec Guerre & Famine.

Les Cavaliers de l’Apocalypse est en fait une série dérivée des romans Demonica de Larissa Ione, un univers où se mêlent surnaturel et romance. Leurs actions se déroulent entre le tome 5 et 6 de la série d’origine, afin d’introduire de nouveaux personnages. Mais pas d’inquiétude, vous pouvez tout de même les lire sans avoir découvert les Demonica, et l’inverse est valable aussi.
Tome 1 : Guerre
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.
Mon avis
Ce premier tome est une super découverte. Le début peut paraitre long, on y découvre l’univers de Demonica, les légendes et le langage propre à ce dernier. Nécessaire pour mieux apprécier ce qui va venir. Je te rassure c’est un passage rapide. Une fois passé ce prologue, on est vite immergé dans ce monde imaginaire. A ma première lecture (oui car je les ai lu et relus), j’ai été surprise. De quoi ? Du côté érotique. Car si je m’attendais à de la romance entre Cara et Ares, je ne m’attendais pas à des scènes aussi prononcées. Mais en même temps, Ares est un Cavalier de l’Apocalypse, pas un Bisounours à la guimauve. Qu’on se le dise, c’est un roman érotic-fantasy qui t’attend ici. Mais il est très bon, magique, violent, osé !

Tome 2 : Famine
L’amour est une émotion défendue à l’immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal est terrifiée par la réaction de ses frères s’ils découvrent la manière dont elle les a trahis des siècles auparavant. Mensonge après mensonge, la Cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l’enfer engloutit – littéralement – Arik Wagner, le militaire humain qui a eu le culot de l’embrasser… et d’éveiller son désir.
Une tentation qui risque de déclencher l’Apocalypse si Limos décide d’y céder.
Mon avis
Ce deuxième tome m’a convaincue de continuer la série. Limos est touchante. Derrière l’image de guerrière légendaire se cache une femme douce, fragile, emplie de doutes. Mais surtout pleine de secret ! On ressent l’amour porté à ses frères, les trois autres Cavaliers, mais surtout cette peur qui la ronge à l’idée de les perdre. Arik, lui, est un homme humble qui veut absolument protéger ses proches. Leur histoire est tumultueuse, pleine de risques et de mise à l’épreuve. Mais n’oublions pas… l’Apocalypse est proche !
Pour conclure sur ces deux premiers tomes
J’avais craqué sur ces livres grâce à leurs superbes couvertures, et l’univers m’avait intriguée. Dans ces deux premiers tomes, on découvre un monde plein de magie, de violence, d’amour, d’érotisme aussi. Un bon mélange avec lequel on ne s’ennuie pas, guidé par des personnages aux caractères forts. Alors après avoir lu les deux premiers tomes, j’avoue que je n’ai pas trainé à lire les suivants.
Thanathos et Regan sont les suivants !
Découvrez les suites : Mort et Pestilence.
« Les Cavaliers de l’Apocalypse : Guerre ». Bragelonne, 2013.
« Les Cavaliers de l’Apocalypse : Famine ». Bragelonne, 2014.
Je n’ai lu que le premier tome que j’avais bien aimé et trouvé plutôt prenant 🙂
La suite est très sympa aussi 😊 n’hésites pas à revenir me dire ce que tu en as pensé si tu te lances dans les prochains 😉 merci pour ton commentaire !